" Nous avons accueilli de nombreux sportifs avec l'atmosphère des Jeux olympiques et paralympiques. Les bénéfices de 1 500 € sont réservés à Octobre rose et à Alexandre et Pauline pour l'achat de matériel adapté ", souligne Christelle Moussay, membre de l'organisation.
Pour tous les âges et tous les niveaux
Samedi 13 octobre, il y en avait pour tous les goûts, tous les âges, tous les niveaux avec des ateliers préparés par des associations du territoire. Le basket, tennis, pétanque, tennis de table, capoeira, ceci foot, vélo, randonnées, trail étaient proposés aux visiteurs.
Lors de l'ouverture de cette journée, quatre athlètes (Manuela Montebrun, Viadimir Vinchon, Myriam Clavreul, Alain Meslet) ont porté la flamme olympique dans le village de Villepail.
Les sourires du jeune Alexis
Yves Loury, le président du tennis club de Pré-en-Pail a répondu présent " pour le côté sportif mais aussi solidaire de cette action qui démontre que nous pouvons tous pratiquer du sport, y compris avec un handicap. Merci à l'organisation mais aussi au jeune Alexis pour son énergie et ses sourires partagés ".
Un membre du club de pétanque de Villaines-la-Juhel a "apprécié les échanges avec les participants et plus particulièrement la force de caractère des athlètes paralympiques présents à cette journée ".
En fin de journée, ce sont Quentin Cornu, Justin Mottier, Théo Foucher, Fabien Garnier et Éric Foucault qui ont eu le plaisir et l'honneur de porter cette torche, un objet symbolique des jeux.
Pour Paris 2024, cet objet a été créé avec le designer français Mathieu Lehanneur. Il s'est inspiré de trois marqueurs de Paris 2024 : l'égalité, l'eau et l'apaisement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.