Organisés par le service éducation, jeunesse et sport de la ville, tout au long de la semaine du 14 au 18 octobre, des ateliers de lutte contre le harcèlement ont débuté par une sensibilisation sur les temps périscolaires dans les deux écoles d'Ernée. Des ateliers de création d'affiches, des jeux de rôles et des vidéos débats ont également rythmé cette semaine pour l'ensemble des élèves de primaire.
Pour tous les élèves de CM1-CM2, une rencontre théâtrale avec la Compagnie 3e Acte de Rennes a permis d'échanger sur différentes situations : la différence entre les filles et les garçons dans la cour d'école, le rejet à la cantine et le cyberharcèlement.
Ce dernier thème a été approfondi, mercredi 16 octobre après-midi, avec l'intervention de la gendarmerie de la protection des familles de Laval, à destination de l'accueil de loisirs des Bizeuls et des Châtelets. La semaine s'est conclue par la diffusion du film Un monde, illustrant le harcèlement scolaire, au CinéMajestic. Une exposition était également disponible à la médiathèque tout au long de la semaine, avec des quiz, des ouvrages et des jeux de rôles à disposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.