Vendredi 18 octobre, dernier jour de classe avant les vacances de la Toussaint, près de 600 élèves ont participé au traditionnel cross du collège Saint-Joseph d'Ernée.
" C'est l'événement sportif majeur de ce début d'année, souligne Fabienne Guénégan, professeure d'EPS, cheville ouvrière de l'organisation de l'épreuve. Il y a près de 600 élèves du collège et des écoles primaires catholiques du secteur." Cet événement rentre en effet dans le projet de liaison école et collège qui unit les différentes écoles du secteur et le collège tout au long de l'année.
" L'ambiance est toujours remarquable, ajoute Fabienne Guénégan. Il y a de la bienveillance les uns envers les autres. Des parents, des grands-parents viennent encourager les jeunes sur le parcours." Enseignants et personnels du collège (secrétaire, comptable, éducateurs, AESH), tous sont mobilisés pour la réussite de cette manifestation.
Au niveau sportif, les douze premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour le cross départemental qui se déroulera le mercredi 13 novembre à Château-Gontier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.