À l'initiative d'Anne Cochy, professeure d'arts plastiques du collège et artiste locale, des élèves de CE2 et CM de l'école Fernand-Vadis et de 6e du collège René-Cassin ont travaillé ensemble dans le cadre de la Grande Lessive. " C'est un événement d'art participatif qui a lieu deux fois dans l'année, au printemps et en automne, explique Anne Cochy. C'est une invitation à créer sur le thème Pareil/pas pareil. L'objectif est une exposition commune école et collège. "
"Collaboration entre les deux établissements"
Sandrine Duten, principale du collège, ajoute que " les trois classes de 6e, soit 78 élèves, ont également participé à cette manifestation avec les élèves de Fernand-Vadis. C'est le début de la collaboration entre les deux établissements pour cette nouvelle année scolaire. D'ailleurs, les écoliers ont trouvé le collège très beau ! "
"L'influence de la sortie aux Jeux paralympiques"
Pour Ingrid Imberti, directrice de l'école Fernand-Vadis, " c'est un super projet auquel nous participons pour la première fois. Nous y avons été invités par Anne Cochy. Nous avons vu l'influence de la journée aux Jeux paralympiques à Paris dans les productions des enfants sur le thème proposé ! "
"Partants pour travailler ensemble"
" C'est un projet à poursuivre qui a initié le lien entre les CM2 et les 6es, constate Ingrid Imberti. Le contact a été très positif entre les enfants. Nous sommes partants pour travailler ensemble, faire des échanges. "
Sandrine Duten conclut : " Après l'exposition, nous allons organiser un échange entre les élèves de l'école et du collège pour avoir leur ressenti et des explications sur la démarche. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.