Dimanche 6 octobre, la rando de la Jouanne, créée en 1995 grâce à la section de l'USCPM, Team Montsûrs, et animée par Daniel Fouillet et son adjoint Michel Vannier, était de retour. Au programme, sous un crachin tenace et avec, donc, une mauvaise visibilité, des parcours VTT de 20 à 70 km, ainsi que des parcours pédestres de 10 et 15 km, avec des départs devant la mairie, rue de Saint-Céneré, entre 8h et 9h30.
Pour préparer la rando de la Jouanne, sous l'égide du Tour Mayenne VTT, l'équipe a revu ses circuits, surtout pour les marcheurs avec trois circuits pédestres de 8, 15 et 20 km, où ces derniers ont pu découvrir trois nouveaux bouts de chemins qui correspondent à une longueur de 3 km. "Tout a été prévu, dans la mesure du possible, pour que marcheurs et cyclos ne se rencontrent pas trop souvent", précise l'animateur principal, Daniel Fouillet. Et cette année encore, pas de circuit route, mais, en plus des circuits pédestres, cinq parcours VTT de 23 à 61 km. Malgré une météo maussade et pluvieuse, ce sont au final 350 participants (110 marcheurs et 240 VTT) qui ont bravé les éléments et la boue pour leur plus grand plaisir, car une partie du circuit VTT passait par le château de la Ducherie, à Saint-Céneré.
Tous les participants ont eu droit à des ravitaillements sur les circuits et, pour reprendre des forces à l'arrivée, ont pu se réchauffer pendant un petit débriefing entre coureurs. Comme chaque année, une galette saucisse avec boisson leur était offerte.
"On est satisfaits, se réjouit Daniel Fouillet, il y a toujours autant de monde et, cette année, nous avons vu arriver des nouveaux qui ont découvert notre rando de la Jouanne ; c'est bien pour nous."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.