Dès le matin, la pluie s'est mise à tomber, avec de fortes averses. Cela n'a pas découragé les 152 marcheurs et les 23 vététistes qui ont participé à la marche gourmande. " Ils ont eu beaucoup de mérite, tout comme les coureurs de l'après-midi, souligne Mélanie Morin, responsable de la commission. Des champs étaient inondés et, par mesure de sécurité, nous avons dû modifier certaines portions des parcours. Mais tout s'est bien passé. " Les différentes haltes gustatives ont été particulièrement appréciées !
Un après-midi avec moins de pluie mais beaucoup de boue
L'après-midi, pour les trois courses, la pluie s'est un peu calmée, mais certaines parties des circuits étaient très boueuses. Cela n'a pas empêché les coureurs d'être présents, puisqu'ils étaient 157 inscrits, tout comme l'an dernier : 51 pour le 22 km, 73 pour le 11 km et 33 pour le 5 km.
Une réussite grâce aux bénévoles et aux participants
" Cette journée a pu se dérouler dans les meilleures conditions possibles, malgré la pluie, grâce aux 87 bénévoles qui étaient sur le terrain, dont 50 signaleurs, tout en gardant le sourire toute la journée ! reconnaît Mélanie Morin. Elle est également possible grâce aux coureurs, marcheurs et vététistes qui répondent présent d'année en année. Ils font preuve d'un bel élan de solidarité ! " Effectivement, les bénéfices de la journée sont reversés à l'école l'Ange Gardien pour l'achat de matériel, l'aide financière aux différentes sorties...
La participation toujours aussi importante et la bonne ambiance qui règne tout au long de la journée, malgré la pluie, sont un beau remerciement pour les bénévoles qui s'investissent depuis plusieurs mois pour le bon déroulement de cette manifestation.
Les vainqueurs 22 km : Jean-François Leblanc. 11 km : Gurvann Chevrel. 5 km : Ilan Corbin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.