Mardi 15 octobre, les élèves de 3e du collège Léo-Ferré ont bénéficié d'une journée consacrée à la sécurité routière. L'opération 10 de conduite jeune avait pour but de les sensibiliser aux règles de circulation et à une conduite responsable, de leur apporter une information sur les dangers de la vitesse, de l'alcool, de la drogue ou de certains médicaments. Les élèves ont tour à tour échangé avec des réservistes de la gendarmerie nationale, l'association du don du sang et un accidenté de la route, Didier Barbé.
"En Mayenne, la tranche d'âge 18-25 ans est la plus concernée par les accidents avec 40 % de blessés en 2023, indique l'adjudant-chef de réserve, Michel Rouault. On accentue la sensibilisation autour de l'alcool, des stupéfiants et du téléphone."
Pour sensibiliser les jeunes futurs conducteurs à leur propre sécurité et à celle des autres, une piste d'exercice entièrement sécurisée permettait aux élèves de conduire une voiture-école. "Nous les incitons également à faire la conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.