La première mi-temps fut marquée par un manque de mordant en attaque. "On a sous-joué. Il suffit de voir le nombre de buts qu'on a inscrit", note l'entraîneur Nathan Contreras. Les Évronnaises ont peiné à trouver des solutions face à une défense solide de Saint-Sébastien. Le déficit physique s'est également fait ressentir, avec un manque d'engagement et de précision dans les passes. "On a manqué d'engagement en attaque avec beaucoup d'hésitations et de ballons perdus", reconnaît le technicien. Une accumulation d'erreurs empêchant de prendre l'ascendant.
Une défense déficiente
Nathan Contreras reconnaît la principale faiblesse de l'équipe : sa défense. "Quand on regarde la rencontre, on voit un déficit défensif. On n'est pas encore au niveau de ces équipes, c'est évident." Face à l'attaque rapide de Saint-Sébastien, que les filles avaient déjà rencontré en match amical, elles ont eu tout le mal du monde à s'ajuster, multipliant les fautes. "On a fait plus de fautes que d'habitude sur les matchs où on a gagné". Ce manque de rigueur a laissé trop d'espaces à l'adversaire et facilité leur victoire.
"Si on veut viser le sommet, il faut apprendre à être juste"
Malgré la déception, le coach voit cette défaite comme un apprentissage : "C'est notre première saison, il y a encore du travail offensif et défensif. Il faudra apprendre de ce genre de rencontres." Nathan Contreras reste confiant pour le mois de novembre. Un mois qui s'annonce crucial pour la suite de la saison. "On va repartir au combat avec de grosses échéances. Si on négocie bien, on pourra y voir plus clair." Évron va profiter de la coupure pour se régénérer et préparer sereinement le match à Bouguenay samedi 9 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.