D'une passion, Aude en a fait son métier, « Ça fait huit ans que je tatoue, cette passion est venue grâce à mon premier tatouage et mon bac littéraire Arts plastiques et Histoire de l'Art, où j'ai pu développer ma passion pour le dessin ». Formée pendant plusieurs années par Chantal de la Prairie, tatoueuse sur Montpellier, Aude s'est enfin lancé dans l'aventure.
Elle propose des tatouages personnalisés de type ornemental, floral et du lettrage. « Je travaille en général des lignes fines pour le floral, c'est ce qui plaît le plus », révèle la tatoueuse.
''C'est tout un travail artistique avant d'aboutir au tatouage''
Plus qu'un tatouage, Aude raconte une histoire, l'histoire de ses clients, parfois tristes, retraçant le parcours du combattant contre la maladie ou joyeuse pour sceller un amour. « Je ne fais pas de tatouage coup de tête. Je prends le temps avec le client de définir son projet, tout en y apportant ma touche. C'est tout un travail artistique avec le dessin, en amont, avant d'aboutir plus tard au tatouage. » Succès pour la Lavaloise qui confie que des clients, venus à l'ouverture du salon en avril dernier, sont revenus en juillet et même en septembre, satisfaits par la qualité de son travail. « Il y a des personnes qui sont prêtes à attendre des mois pour se faire tatouer, car ce sont vraiment des projets réfléchis, précise l'artiste. Il y a dans ce métier un côté relationnel très important, les clients me confient une partie de leur vie ».
Pratique : L'Encre de Jeannette : 20 rue Pierre-Charyrigues, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, uniquement sur rendez-vous. Contact : 06 99 20 95 45, lencredejeanette@gmail.com. Parking privé et gratuit pour les clients du salon. Facebook : L'Encre de Jeannette, Instagram : @encredejeannette
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.