C'est désormais au volant de son nouveau camping-car Rapido que le député Yannick Favennec (LIOT) parcourra les routes de la 3e circonscription de Mayenne. Lundi 21 octobre, devant un parterre d'élus locaux et de collaborateurs, il a dévoilé sa nouvelle permanence parlementaire mobile. « Je me suis posé beaucoup de questions après les élections législatives, avoue-t-il. J'ai été réélu mais je ne pouvais pas rester indifférent au résultat dans l'entièreté du pays. Ces questionnements, on a voulu les traduire dans ma manière d'exercer mon mandat ».
Finie la permanence fixe de Mayenne, désormais Yannick Favennec ira directement au contact des gens grâce à son véhicule. « Je voulais davantage de proximité avec les citoyens tout en leur évitant de faire des allers-retours coûteux en temps et en essence pour venir me voir. »
Un véhicule financé avec un prêt bancaire personnel
Un véhicule qu'il finance grâce à un prêt bancaire personnel de 80 000 euros. « Je vais permettre à l'Assemblée nationale de faire des économies : ils n'auront plus le loyer de 800 euros à payer pour la permanence, seulement les frais kilométriques qui seront bien moindres. »
Avec son camping-car le député promet d'aller à la rencontre des habitants des 99 communes. « Je me rendrai dans huit communes par semaine : trois le lundi, trois le jeudi et deux le vendredi. »
Amélie Isaac, collaboratrice du député, travaillera à ses côtés dans le camping-car qui a été aménagé spécialement pour lui permettre de travailler. Des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit, ces derniers alimentent une batterie en lithium qui permet au véhicule d'avoir de l'électricité même à l'arrêt. Une antenne 4G fournit, quant à elle, un accès constant à internet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.