"C'est très bien Draken, détends-toi." Fin de séance de massage pour ce beau poney de race Haflinger, qui remercie Constance pour ce moment de relaxation.
Masseur équin et canin depuis trois ans à Bouère mais également en Mayenne, Maine-et-Loire et Sarthe, Constance Riaux est passionnée par son activité. Grâce à ses massages qui sont très techniques et ciblés, elle améliore la qualité de vie des animaux. Après avoir été salariée dans une structure agricole et propriétaire d'un cheval, elle s'est intéressée à la naturopathie. " Ma sœur est dans ce secteur. Je voulais entreprendre la même chose et j'ai découvert qu'on pouvait faire des massages aux chevaux et aux chiens", confie la jeune femme tout en manipulant Draken. Elle a ensuite suivi une formation d'un an à Bordeaux dans une école spécialisée. "On est en alternance donc on a une semaine en cours et trois semaines de stage. C'est génial car cela nous permet de passer nos journées à manipuler tous types de chevaux", raconte Constance.
Un avant et un après
Lors de la séance, elle va dans un premier temps demander des informations sur le cheval (ou le chien) , à savoir "ce qu'il mange, où il vit, quelles sont ses activités. Je vais ensuite procéder à un bilan palpatoire où je détecte les zones dures ou de chaleur avant de passer à l'analyse de ses mouvements." Après avoir marché, Draken est tout agité. Mais il se détend rapidement, dès lors que Constance masse les zones de tension ou de douleurs. "L'objectif est d'avoir un cheval qui se déplace le mieux possible. Je travaille au cas par cas car chaque animal est différent. Je peux aussi bien intervenir sur un cheval que l'on prépare au débourrage qu'un équidé retraité", précise la spécialiste en étirant la jambe du cheval.
Élodie, la propriétaire de Draken, est pour l'instant satisfaite des résultats. "C'est la troisième fois que Constance vient le voir et je vois un avant et un après, il y a un effet imédiat. Ça ne remplace pas le travail d'un ostéopathe ou d'un vétérinaire mais c'est complémentaire", sourit-elle avant de reconduire Draken dans son pré.
Contact Tél. 06 70 23 62 43. constanceriaux.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.