Vendredi 18 octobre, l'association ADMR d'Ernée a reçu les responsables du Crédit Mutuel d'Ernée-Bocage, Stéphane Bigot, président du CA, et Etienne Biotteau, directeur de la caisse Ernée Bocage, dans le cadre du partenariat pour l'achat d'un véhicule.
En septembre, 2 600 repas portés, un record
" Depuis quelque temps, nous avons une augmentation régulière du nombre de repas portés à domicile, expliquent Francine Garnier et Ghislaine Clossais, coprésidentes de l'ADMR Ernée. En septembre, nous en avons porté 2 600 ! C'est le plus que nous ayons fait jusque-là. Nous avons dû changer l'un de nos deux véhicules pour en prendre un plus grand. "
L'ADMR d'Ernée porte les repas sur les communes d'Ernée, Juvigné, Montenay, Saint-Pierre-des-Landes, Vautorte et, depuis janvier dernier, Saint-Denis-de-Gastines.
Un portage des repas à la convenance du bénéficiaire
Trois salariées sont dédiées au portage qui a lieu du lundi au samedi pour les sept jours de la semaine (portage des repas du week-end le samedi). " Les clients peuvent prendre un ou deux repas par semaine ou sept repas, comme ils le souhaitent, explique Philippe Garnier, bénévole, responsable du service et du suivi des véhicules. Les repas sont fournis par le centre hospitalier d'Ernée et sont livrés en liaison froide. Un véhicule fait la ville d'Ernée, l'autre fait la campagne. "
Le nouveau véhicule est un Peugeot Expert frigorifique et a été financé avec le soutien du Crédit Mutuel dans le cadre d'un coup de cœur du dispositif Créavenir.
" Nous sommes très contents de pouvoir collaborer avec vous à hauteur de 500 €, indiquent Stéphane Bigot et Etienne Biotteau. Cela rentre bien dans l'objectif de Créavenir qui est d'aider les gens sur le territoire. Il y a plus qu'un simple aspect financier."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.