Les musiciens de l'orchestre d'harmonie de Saint-Denis-de-Gastines se sont retrouvés le week-end des 24 et 25 octobre pour préparer le concert de Sainte-Cécile fixé au samedi 23 novembre. Par pupitre mais aussi en tutti, les musiciens ont travaillé les différentes œuvres proposées par Giuseppe Cunsolo, nouveau chef d'orchestre depuis septembre.
L'Europe à l'honneur de ce concert
Italien d'origine, Giuseppe Cunsolo, passionné de musique depuis sa plus tendre enfance et clarinettiste de formation, met à l'honneur l'Europe pour ce concert de Sainte-Cécile 2024.
C'est l'ensemble vocal Le Chœur des collines de l'école de musique et de théâtre du territoire (EMT), sous la houlette de leur chef de chœur, Hélène Pommereul, qui ouvrira la première partie de la soirée avant de laisser la place pour deux pièces jouées par les musiciens dyonisiens et les ensembles de clarinettes et de saxophones de l'EMT.
"Un répertoire complètement différent des années précédentes"
L'orchestre d'harmonie prendra place pour la deuxième partie de soirée avec un voyage musical très coloré à travers l'Europe : L'Arlésienne Suite n°2 de Bizet mais aussi Elsa's Procession to the Cathédral de Wagner et bien d'autres œuvres, sans oublier un passage obligé par l'Italie avec notamment une chanson traditionnelle napolitaine, Funiculi funiculà, dont la musique est composée par Luigi Denza sur des paroles qui seront interprétées par l'épouse du chef d'orchestre, Martina. " Cette Sainte-Cécile se veut festive avec un chef d'orchestre qui nous propose un répertoire complétement différent des années précédentes ", conclut Dominique Penloup, présidente de l'association.
Pratique Concert Sainte-Cécile : samedi 23 novembre à 20h30, salle Georges-Chrétien à Saint-Denis-de-Gastines. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.