Mardi 22 octobre, Béatrice Le Goff, maire de Bais, a reçu les représentantes du Nymphéa Habitat Jeunes qui a fait escale à Bais dans le cadre de sa mission de prospection afin de trouver de nouveaux hébergeurs pour le dispositif d'hébergement chez l'habitant.
Dans un contexte où le logement reste un enjeu majeur, le Nymphéa Habitat Jeunes et les services d'Évron ont pour objectif de mobiliser les habitants de Bais afin de proposer des solutions de logement temporaires pour les jeunes dans le cadre du dispositif d'hébergement temporaire chez l'habitant.
Ce programme, porté en Mayenne depuis 2019, vise à offrir une solution de logement temporaire aux travailleurs, étudiants ou apprentis à partir de 15 ans tout en favorisant le lien social et l'intégration à un coût modéré.
Pourquoi devenir hébergeur ?
Accueillir un jeune chez soi présente de nombreux avantages : contribuer à l'insertion sociale, aider un jeune à trouver un logement et à réaliser son projet professionnel.
Cette cohabitation permet de partager des histoires, des cultures et des points de vue, enrichissant ainsi la vie quotidienne. Par ailleurs, les hébergeurs perçoivent une indemnité allant jusqu'à 290 € par mois.
Qui peut devenir hébergeur ?
Tout particulier disposant d'une chambre privée dans son habitation principale peut devenir hébergeur. Que vous soyez retraité, parent ou simplement quelqu'un souhaitant aider, votre contribution peut faire la différence. Il vous suffit de partager votre logement.
Comment participer ?
Les personnes intéressées sont invitées à contacter Éloïse et Mary au Nymphéa Habitat Jeunes ou envoyer un mail pour obtenir plus d'informations sur le dispositif et les conditions d'accueil.
Contact Tél. 02 43 01 62 65. Mail à logement@lenymphea.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.