Le vendredi 1er novembre, In Paradisum donnera un concert en l'église d'Ernée en hommage à Gabriel Fauré, célèbre pianiste, organiste et compositeur français décédé le 4 novembre 1924. Composé d'une quarantaine de chanteurs et musiciens, cet ensemble proposera un programme autour des pièces du compositeur : La Pavane, le Cantique de Jean Racine, la Pelléas et Mélisandre, Djinns et, bien sûr, le célèbre Requiem.
La cheffe de l'ensemble lauréate de la Philarmonie de Paris
Créé en 2015 par Désirée Pannetier, le chœur In Paradisum est fondé à l'occasion de la création de la messe écrite par le cofondateur Ismaïl el Mechrafi. Le recrutement est effectué auprès de chanteurs en formation et de jeunes professionnels. " De ce contexte de création va découler l'un des engagements premiers de la formation : la création d'œuvres et la musique contemporaine, explique Désirée Pannetier. Afin de faciliter le contact avec ce répertoire, le chœur propose des concerts aux programmes variés, avec des pièces qui permettent d'entrer progressivement en contact avec ces œuvres. "
Toujours à la recherche de nouvelles expériences, In Paradisum concourt à la Philharmonie de Paris en janvier 2017 au Tremplin Jeunes chefs de chœur, dont leur cheffe revient lauréate. Il collabore également avec d'autres ensembles tels que le Brass Band de Haute-Bretagne, et crée en 2020 son propre orchestre afin de proposer des programmes mixtes, mais également des programmes orchestre seul.
Désirée Pannetier n'est pas une inconnue sur le territoire de l'Ernée. Elle a été professeure à l'école de musique communautaire pendant plusieurs années et a également dirigé les Chœurs d'Ernée Chailland de 2015 à 2022.
Pratique Concert en hommage à Gabriel Fauré, vendredi 1er novembre à 16h30 en l'église d'Ernée. Tarifs : 15 €, réduit 10 € ; gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations sur ou au 06 70 69 71 85.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.