Dans le cadre d'un projet collectif d'utilité sociale, quatre étudiantes de l'UCO de Laval ont décidé de monter un projet d'engagement communautaire pour sensibiliser aux inégalités sociales en aidant des enfants défavorisés, sans avoir un secteur géographique défini.
Après plusieurs recherches, elles se sont tournées vers l'association Teranga53, située à Argentré. Association créée par Joëlle et Michel Hautbois, deux retraités qui se rendent tous les deux ans au Sénégal pour aider les enfants, action qui leur tient à cœur. "Nous avons pris contact avec la présidente de l'association Joëlle Hautbois et le courant est tout de suite passé", affirment les étudiantes.
Sensibiliser les enfants à travers des jeux
Les jeunes femmes ont pris contact avec l'école primaire Saint-Joseph de Larchamp en Mayenne, pour offrir une sensibilisation auprès des enfants de la grande section au CM2. Lundi 4 novembre, elles vont donc présenter l'association Teranga53 et la vie au Sénégal avec des jeux sénégalais nommés Awalé et Lagan buri.
Une cagnotte en ligne pour soutenir l'association
"Sensibiliser les enfants à travers des jeux permet de leur apprendre de manière ludique et interactive, ce qui facilite leur compréhension", soulignent les jeunes femmes. Pour récolter des fonds pour l'association, elles ont créé une cagnotte Leetchi. Ces dons vont permettre d'aider les enfants dans le besoin, de contribuer à leur avenir et à leur bien-être et de permettre une société plus équitable et solidaire. Chaque don peut faire une différence dans la vie de ceux qui en ont besoin.
Pratique : Lien de la cagnotte : www.leetchi.com, soutenir-la-vie-au-senegal
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.