Après leur visite dans deux classes gorronnaises, l'association des Petits débrouillards est revenue à Gorron pour une journée consacrée à la science.
Ainsi, mardi 22 octobre, 110 personnes ont participé aux ateliers proposés. Tôt le matin, un camion est arrivé sur la place de la Houssaie, près de la médiathèque. C'était le camion des Petits débrouillards, une association qui rend accessible la science à tous. Plusieurs ateliers permettent d'observer, de s'interroger, d'expérimenter, de tâtonner... Les deux animateurs ont soumis plusieurs questions : entre autres, comment faire tenir un bouchon planté d'un cure-dents sur son doigt, comment faire monter et descendre un flotteur enfermé dans une bouteille grâce à une ficelle invisible. Une fois l'aspect magique passé, les participants ont trouvé des explications plus rationnelles.
Le résultat de ces expériences est visible à la médiathèque.
En parallèle, la médiathèque propose l'exposition Food art dans ton assiette jusqu'au 30 novembre, exposition proposée par Aurélie Leparoux. L'artiste regarde les déchets d'un autre œil. Les épluchures deviennent des trésors !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.