"Nous sommes partis en deux groupes, le premier dès le jeudi, avec les minibus de la commune, pour rejoindre notre lieu d'hébergement, le camping Paradis à Millau", explique Nicolas Larmoire, coprésident du Louverné running.
Sept coureurs étaient inscrits sur le 100 km, un sur le 80 km, cinq sur le 60 km, trois sur le 45 km et onze sur le 30 km. "Le vendredi, le départ pour le 100 km était donné dès 4h du matin, sous un temps gris et légèrement pluvieux. Heureusement pour les épreuves du samedi et dimanche, il a fait très beau", complète Nicolas.
Des souvenirs plein la tête
La difficulté résidait dans l'absence de terrains d'entraînement en Mayenne qui préparent à affronter la longueur et la répétition des dénivelés rencontrés à Millau. Il faut également être bon descendeur sur des sentiers caillouteux. Malgré cela, les Louvernéens se sont bien comportés : 219e sur 1 220 sur le 100 km, 728e sur 2 500 sur le 80 km, 289e sur 720 sur le 60 km et 253e sur 830 sur le 30 km pour Manon Lebourdais, 23 ans, qui participait à son premier trail.
Les Louvernéens reviennent avec des souvenirs plein la tête : des paysages extraordinaires, une belle solidarité entre concurrents, 40 000 spectateurs encourageant les coureurs, des bénévoles dévoués... Naturellement, le groupe s'est retrouvé le samedi soir pour terminer ce beau week-end.
Le Louverné running va maintenant se mobiliser pour préparer le défi louvernéen du 23 mars prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.