Après l'inauguration de l'ombrière mardi dernier 5 novembre et la fin du chantier de l'école, des travaux supplémentaires sont planifiés dans la commune contestoise. En effet, la rénovation thermique des dix logements locatifs est en marche depuis le mois de septembre et sera finalisée en fin d'année. Ces travaux ont été réalisés avec des entreprises locales dans le but d'apporter plus de confort aux habitants tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre.
Toujours dans le même esprit écologique, les lampadaires de la rue Principale, du Belvédère, d'Hollenbach, des Prunus, du Côteau et de l'Anvore bénéficieront d'un éclairage à leds, moins énergivore et moins polluant dans le courant du mois de novembre. Pour cette tranche, la municipalité a perçu des aides de Territoire d'énergie à hauteur de 25 % et du Fond vert pour 20 %.
À terme, c'est une centaine de points lumineux qui auront été rénovés dans toute la commune.
Les travaux de l'installation de la méthanisation vont démarrer
Très prochainement, un autre chantier va très probablement impacter les habitants et causer des désagréments aux riverains. Pour cause, des tranchées vont être creusées dans le bourg pour assurer le passage de la méthanisation d'Alexain vers Saint-Baudelle. Le tracé retenu concerne la rue des Prunus, la rue des Mirettes et celle des Sports. Ainsi, en contrepartie de toutes ces nuisances, il est prévu d'enfouir tout le réseau électrique de la rue des Sports.
Enfin, pour clore cette liste non exhaustive, un projet de supérette totalement autonome est envisagé début 2025. Le mobil-home (conçu par Rapidhome) qui abritera l'épicerie sera installé près de l'ombrière. Cette super supérette Api sera la quatrième du département après Saint-Fraimbault-de-Prières, la Bazoge-Montpinçon et Commer. Elle sera ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une présence humaine assurera une permanence à heures fixes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.