Ces dernières semaines, c'est l'effervescence dans la salle de spectacle Saint-Nicolas de Villaines-la-Juhel. Nathalie, Magali, Sylvie, Samuel, Arnaud et Alain, les six acteurs de la troupe de théâtre Villaines en scène, s'affairent à répéter encore et encore leur prochaine pièce, sous les conseils de Gilles Langlois, metteur en scène professionnel. « Nous enchaînons les répétitions », admet Jean-Louis Maignan, secrétaire et régisseur de la troupe, qui expose un emploi du temps surchargé.
Une comédie sentimentale
Il faut dire que la troupe veut que tout soit parfait avant de partir en « tournée ». Tout le mois de novembre, Villaines en scène se produira six fois dans trois communes différentes pour présenter son travail. « Nous allons jouer L'amour sur un plateau, une comédie sentimentale d'Isabelle Mergault », poursuit le secrétaire.
La pièce raconte l'histoire de Caroline et Jean-Louis, mariés depuis de longues années. Ensemble, ils tiennent une maison d'hôte à la campagne.
Seulement voilà, leur couple s'essouffle et une rupture se profile lorsque Martha, l'une de leurs plus fidèles clientes, décide d'intervenir en faisant appel à une amie productrice de télé.
« Une pièce que les acteurs travaillent depuis six mois », précise Jean-Louis Maignan.
Une poignée d'amis, de conjoints ou de voisins des acteurs se chargeront de la régie, des décors, de la musique ou encore de la lumière.
Plusieurs représentations
Villaines-la-Juhel, salle de spectacle Saint-Nicolas : vendredi 15 novembre à 20h30 et dimanche 17 novembre à 14h30. Réservations au 06 25 82 67 80 ou à villainesenscene@gmail.com. Champéon, salle des fêtes : samedi 23 novembre à 20h30 et dimanche 24 novembre à 14h30. Réservations au 06 64 53 28 74 ou surapel-champeon.fr.
Mayenne, salle de spectacle du Centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM) : samedi 30 novembre à 20h30 et dimanche 1er décembre à 14h30. Réservations à lesptitsdoudous53@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.