À Villepail, une free-party a réuni 300 teufeurs. Arrivés dans le brouillard du vendredi 8 novembre, les organisateurs ont installé le matériel nécessaire pour une free-party non autorisée, "en ce week-end prolongé, toute rave-party et free-party étaient interdites en Mayenne par arrêté préfectoral". Le nombre de participants a vite augmenté dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 novembre, pour atteindre environ 300 personnes dans un champ appartenant à un agriculteur et situé à 1km du bourg. De nombreuses voitures étaient garées dans le village et le long des routes. Dans la matinée de samedi, la gendarmerie avait bloqué l'accès au site par la route.
Les autorités préfectorales, la gendarmerie, et le maire de la commune ont été mobilisés tout le week-end pour assurer la sécurité et accompagner les riverains qui ont subi des nuisances sonores.
Près de 200 infractions
La musique a été finalement coupée par les organisateurs, dimanche 10 novembre en début d'après-midi. La gendarmerie a verbalisé des participants pour 200 infractions, essentiellement pour occupation illégale et non respect de l'arrêté préfectoral. On compte une dizaine d'amendes pour usage de stupéfiants, des contraventions pour cinq conduites sous alcoolémie et quelques pneus lisses ou absence de ceinture de sécurité. Les services de secours sont intervenus à deux reprises, après cette free-party.
Les élus des communes concernées vont "travailler avec les autorités préfectorales sur les mesures à prendre au sein de nos communes et l'on s'interroge aussi sur le financement des raves ou free-party", confie Alain Blottière, maire de Villepail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.