En juin dernier, la Commune s'était dotée d'un nouveau site internet, plus sécurisé, mais surtout plus convivial et plus intuitif. Plus besoin d'être un internaute averti pour trouver l'information recherchée. De plus, le site propose désormais des ajustements d'accessibilité pour les personnes présentant un handicap (malvoyants, troubles cognitifs, etc.). Par ailleurs, deux panneaux d'affichage lumineux, l'un sur la place de Gundelfingen et l'autre rue Nationale, déroulent les évènements organisés sur la commune.
Une fracture numérique existante
"La fréquentation des permanences numériques organisées le jeudi à la mairie montre que la fracture numérique existe encore sur notre territoire", explique Lise Garnier, chargée de communication à la mairie. Le totem numérique est tactile et permet d'accéder facilement à toutes les informations, même lorsque la mairie est fermée. Pour les personnes à mobilité réduite, une fonctionnalité ajuste l'affichage des informations à la bonne hauteur. Comme sur le site internet, une foule d'informations est disponible (affichage légal, circuits de randonnée, plan de la commune, etc.). Pour le visiteur de passage, il est même possible de se faire envoyer le plan de la commune par e-mail. Enfin, la prise de rendez-vous pour renouveler sa carte d'identité ou son passeport est également disponible via le totem.
Ces nouveaux outils simplifient la tâche de Lise Garnier, car tous les dispositifs de communication sont interconnectés : la mise à jour se fait donc simultanément sur l'ensemble des outils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.