Katia Encoignard et Laurent Fauchille sont venus s'installer au lieu-dit La Vionnière-Taceau, à Contest, en décembre 2023. Ils sont tombés amoureux de la Mayenne et ont souhaité y vivre et implanter un gîte de douze couchages. Originaires du Val-de-Marne, ils avaient depuis longtemps ce projet qui leur trottait en tête.
Les choses se sont faites un peu par hasard au gré de rencontres et de déménagements. Ils ont sauté sur l'occasion en rachetant une propriété de deux hectares qui leur offre, en plus de leur maison d'habitation, un gîte et de nombreuses dépendances. Des travaux de restauration titanesques ont été entrepris pour réhabiliter tous les bâtiments en pierre qui servaient autrefois de grange et d'étables.
"Nous avons à cœur de préserver le patrimoine bâti dans son état d'origine, de faire travailler les artisans du coin et de participer au tourisme local en faisant découvrir ce beau département qui est le nôtre maintenant", déclare Laurent. Le gîte est très élégamment restauré et les dépendances sont idéales pour passer un week-end ou une semaine au vert en famille ou entre amis.
"Nous avons à cœur de préserver le patrimoine bâti dans son état d'origine"
Le domaine d'Elaura permet à chacun et chacune de se détendre avec l'espace spa, de s'amuser avec la salle de jeux où trônent un superbe billard, un baby-foot et des bornes d'arcade. Et les petits ont à leur disposition des jeux de société, des karts à pédales et des quads électriques.
Lorsque l'on pénètre dans la cour, le lieu est un havre de paix et de verdure. Les hôtes tiennent à garder l'âme paysanne des lieux. En effet, ils profitent de l'eau du puits, cultivent un potager, élèvent une dizaine de poules et dégustent les fruits de leur verger.
D'autres projets sont prévus dans les années à venir : une salle cinéma, une salle de gaming, une piscine et une cuisine d'été.
Pratique Contact : 06 70 71 23 97.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.