"C'est la coupe de tous les possibles", sourit Siriné Doucouré. Samedi, à Vitré, le Stade lavallois lancera sa campagne de coupe de France au 7e tour dans un derby face à une équipe de National 3.
Un ancien demi-finaliste dans l'équipe
L'attaquant de 22 ans sait de quoi il parle puisqu'il avait disputé la demi-finale de la dernière édition face à l'Olympique lyonnais (Ligue 1) au Groupama Stadium alors qu'il était en prêt à Valenciennes chez la lanterne rouge de Ligue 2. "C'était une petite éclaircie dans tout ce brouillard, une belle aventure qui s'est terminée devant 60 000 spectateurs", évoque le joueur prêté par le FC Lorient jusqu'en juin 2025.
Le Lavallois se verrait bien revivre les mêmes émotions cette saison avec ses nouveaux coéquipiers. Et ça passera par cette première rencontre à Vitré face à une équipe inférieure de trois divisions. "Il faut respecter l'adversaire, prévient-il. Généralement, quand il y a des surprises, c'est que l'équipe professionnelle n'a pas respecté l'adversaire de A à Z."
Le vrai foot du samedi
Son entraîneur, Olivier Frapolli, garde-lui un merveilleux souvenir du 16e de finale de la saison passée à La Beaujoire lors duquel les Tango avaient joué un mauvais tour au FC Nantes (0-1). Tout comme il a encore en travers de la gorge l'élimination au Puy lors des 8es dans un environnement hostile, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais, finalement, ce n'était pas pour déplaire à l'ancien joueur de Toulouse, lui qui aimait tant se frotter aux Petits Poucets durant sa carrière. "J'aimais bien aller jouer dans les endroits où c'était difficile, avoue le coach. Plus c'était traquenard et plus j'aimais ça. C'était un peu mon caractère."
Réponse samedi à 18h, au stade municipal de Vitré, pour savoir si les Lavallois sauront se défaire du traquenard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.