Comme un signe avant-coureur… Jeudi 14 novembre au soir, les agriculteurs de la Coordination rurale ont réalisé une action coup de poing en bâchant une dizaine de radars à partir de 22h30 à Laval, sur la route de Craon et vers Javron-les-Chapelles. "Nous sommes dans la continuité de nos actions, décrit Pascal Aubry de la Coordination rurale. Nous n'avons jamais arrêté les actions, notamment dans le sud de la France où la souffrance est grande." L'État est dans le viseur des agriculteurs. Ils estiment que le Gouvernement "ne prend pas de mesures pour nous aider sur le revenu. Nous bâchons les radars et ainsi, nous ne l'aidons pas pour son revenu…"
Vers une grogne plus forte ?
La grogne des agriculteurs avait déjà touché la Mayenne en janvier 2024 : opérations escargots, barrages filtrants, des milliers de pneus autour des bâtiments de l'administration, les formes de contestations étaient diverses. Pascal Aubry anticipe des mouvements plus importants qu'au début de l'année.
"Je pense que les mouvements d'agriculteurs seront plus forts à l'avenir. On s'orienterait vers des blocages de plateformes logistiques. Ce n'est pas pour emmerder le consommateur, mais il faut prendre conscience de l'état de l'agriculture en France."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.