C'est une grande première pour l'APE (association des parents d'élèves) du RPI Villiers/ Ruillé : le marché de Noël qui se déroulait habituellement dans le village de Ruillé-Froid-Fonds sera, pour la première fois, au Domaine de Mauvinet. Corinne Guérin, présidente de l'APE, explique comment cela a pu être possible.
Un nouveau lieu
"Devant le succès grandissant de notre marché, nous souhaitions lui insuffler une nouvelle dynamique pour accueillir plus de visiteurs, explique-t-elle. Nous avons la chance d'avoir un site magnifique comme le Domaine de Mauvinet, nous avons rencontré les propriétaires début 2024 et soumis notre projet. Leur accord a de suite enchanté toute notre équipe qui, depuis, met tout en œuvre pour que ce marché 2024 soit une réussite mais surtout qu'il mette en valeur ce bijou du patrimoine."
Plus long et plus d'exposants
Un programme a donc été concocté avec son lot de nouveautés, comme le rallongement de deux heures de l'horaire. En 2023, le marché se déroulait de 10 h à 13 h. En 2024, ce sera de 10 h à 15 h.
"En termes d'exposants, nous passons de 12 à 21 avec quatre exposants alimentaires (apiculteurs, viande de porc, d'agneau, épicerie fine, etc.). L'APE aura aussi un stand où les visiteurs pourront acheter des kits gourmandises, des décos de Noël en seconde main."
Une photographe
Côté buvette et restauration, il y aura les traditionnelles boissons chaudes et froides ainsi que des crêpes, galettes/saucisses et frites. Un bar à huîtres sera à disposition des amateurs. "Je n'oublie pas pour autant tous les autres exposants avec des créateurs et produits locaux tels que Jesmonia, Solina, Just, Tour de Mode, Gaïa Up, le patch à Gogo, Guy Demarle, Les ateliers de Nath, Exhalessence, Thérèse Réauté, La valse des bijoux, Catherine et ses vêtements qui sont des habitués. Nous aurons la présence, pour la première fois, de Maëva Foucault, photographe à Villiers, qui proposera de faire des clichés des enfants."
Pour compléter la liste des exposants qui participeront le 8 décembre, June Paillette et Boucle d'Or feront leur premier marché. À 11 h 30, 12 h 30 et 13 h 30, lectures de contes ; les enfants du RPI chanteront le matin. "Nos équipes feront leur maximum pour assurer le parking, mais les visiteurs devront faire preuve de civisme."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.