Dimanche 10 novembre, au terrain de football du Pas, rue du Lavoir, au lieu-dit La Moussay, a eu lieu la remise officielle de la nouvelle tenue aux couleurs du club Le Pas Sports, créé en 1968, en présence de Magali Launay, maire. Pas moins de sept sponsors ont apposé leur griffe sur les maillots.
Six entreprises passerelles (Charpente Hatte, le café Chez Fanfy, la maçonnerie Bahier, la plâtrerie Letemplier, Guérin Décoration, l'épicerie Chez Julie) et DHT Auto de Couesmes-Vaucé : tous, bien entendu, étaient présents pour la photo souvenir. Un bel élan pour le club local qui, cette saison, a quasiment doublé ses effectifs et engagé deux équipes en championnats seniors.
Des bénévoles fidèles au club
Un total de 52 licenciés dont 38 joueurs seniors, quatre jeunes en entente avec Brecé et Saint-Mars-sur-Colmont, six dirigeants et quatre joueurs dirigeants. Emmanuel Foret en est le président depuis dix ans. "Fanfy" Goussin tient la trésorerie depuis vingt-trois ans, tandis que son époux Gaëtan assure le secrétariat depuis... quarante-deux ans ! Et les joueurs sont entraînés par Julien Fouassier.
Les équipes évoluent sur un terrain régulièrement tondu par robotique et qui a bénéficié d'un nouvel éclairage. L'âge moyen de l'effectif est de 24 ans en raison, notamment, de l'arrivée de jeunes recrues originaires de la région de Lassay et du Bocage mayennais.
De bons résultats
Si l'équipe B est en pleine construction, l'équipe A a commencé la saison de fort belle manière. Elle est en tête de son groupe E en D4, avec six victoires en six matches, 25 buts marqués pour trois encaissés, meilleure défense et deuxième attaque. Les résultats et le soutien des sponsors locaux, voilà qui est de bon augure pour la suite du championnat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.