Line Echard, présidente de l'association Familles rurales de Montjean - Beaulieu-sur-Oudon et son équipe proposent un nouvel atelier. Depuis le 8 novembre, Virginie Pacaud anime un atelier remue-méninges. Une occasion de faire fonctionner sa tête en mobilisant sa mémoire. "C'est un moment où l'on se motive en groupe, en s'entraînant lors de jeux."
Ce rendez-propose des exercices individuels et d'autres à composer ensemble, "dans un esprit bienveillant, sans compétition et toujours dans la bonne humeur ", relate Virginie. Il ne s'agit pas de faire des mots croisés ou des puzzles mais plutôt de travailler autour des mots, du langage. "On recherche par exemple des expressions avec des oiseaux, on peut résoudre des anagrammes ou répéter des chaînes de mots autour d'un thème."
Grâce à ces exercices simples et amusants, les participants vont faire fonctionner leur cerveau et combattent ainsi l'amnésie numérique, cette tendance à oublier de plus en plus de choses à cause de notre fâcheuse tendance à rechercher des réponses sur internet. Recourir à son téléphone plutôt qu'à sa mémoire, c'est un problème quel que soit l'âge. Avec l'atelier remue-méninges, on s'entraîne à rebooster son cerveau. Les cours seront dispensés tous les vendredis de 10h à 12h dans la salle des associations à Montjean.
Les autres cours : Pilates le lundi de 9h30 à 10h30 et le jeudi de 18h30 à 19h15 avec Alexia à l'espace MOntjoannis ; cross training le jeudi de 19h15 à 20h à l'espace Montjoannis avec Alexia
''Yadance'' le mardi de 18h à 18h45 pour les 5-11 ans à la salle de la moisson et de 19h à 20h pour les adultes à la salle des associations à Montjean avec Aurélia en attendant que les travaux de la salle des fêtes de Beaulieu-sur-Oudon soient terminés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.