Samedi 7 décembre, la lieutenante Élise Rocher, cheffe du centre de secours, invite les Montsûrais à la célébration de la Sainte-Barbe. Elle sera entourée du président de l'Amicale des sapeurs-pompiers, des sous-officiers et caporaux sapeurs, du maire Benoit Quintard, du colonel Thierry Robert, directeur départemental des services d'incendie et de secours de la Mayenne (ou d'un représentant du SDIS 53).
Au programme : dès 16h, rassemblement des personnels. 16h30, accueil des autorités et invités. 16h45, dépôt de gerbes au monument aux morts. 17h, remise des médailles, promotions et diplômes. 17h30, allocutions et rafraîchissements pour tous aux Halles de la Jouanne.
Quelques chiffres sur l'activité du centre en 2023 : 286 interventions, en augmentation par rapport à 2022 qui comptait 251 interventions - 171 secours à la personne, 54 accidents de la circulation, 36 incendies, 22 opérations diverses et deux risques technologiques. Au cours de l'année 2023, le personnel du centre a su offrir 65 500 heures de disponibilités à la population, déclarait Joël Deslais, qui quittait ses fonctions de chef de centre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.