Cette réunion publique sur la requalification du centre-bourg, s'est déroulée le 14 novembre à la salle des Embellies, en présence de nombreux habitants.
Les enjeux
Les enjeux suivants ont été évoqués : une liaison piétonne efficace, la sécurisation des allées et venues de chacun (enfants et vélos, piétons et personnes à mobilité réduite, familles et poussettes), la création d'une connexion entre tous les quartiers, le développement des espaces publics, la proposition d'un environnement végétalisé, l'organisation et l'optimisation du stationnement sur l'ensemble du bourg, la coordination des travaux d'enfouissement des réseaux aériens.
Début de la première phase
La première phase débutera début 2025, avec l'aménagement de la rue des Carreaux, afin qu'elle puisse absorber les flux supplémentaires de véhicules. En effet, la priorité sera la réfection de la chaussée qui date de 1978. Cette première phase se terminera fin 2025 - début 2026 avec la création d'une placette, rue des Carreaux, qui favorisera les interactions entre les habitants.
Ce plan de circulation global sera étalé sur une durée de quinze à vingt ans. Il va donc se mettre en place progressivement.
La réunion s'est terminée par un temps d'échanges libres. Les Anthenais ont pu exprimer leurs inquiétudes et poser des questions auxquelles Isabelle Fougeray, les membres du conseil municipal, Charlotte et Clément ont pu répondre.
La prochaine réunion publique est prévue en décembre. Il s'agira d'une réunion d'information sur les travaux d'enfouissement et la réfection des réseaux, rue des Carreaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.