La commune était propriétaire de ce terrain de 7 800 m² à proximité du cimetière. À l'automne 2021, les bénévoles plantaient ces 1 500 arbres et arbustes. "La réussite est passée d'abord par un bon paillage pour éviter que l'herbe étouffe les arbres. Durant la première année, les bénévoles ont dû venir chaque mois faire du désherbage et, pour que les arbres ne souffrent pas trop, nous avons pratiqué un arrosage durant l'été qui a suivi", explique Laurent Garnier.
Deux mares et un second verger
"Sur le site, nous allons aménager prochainement deux mares qui seront alimentées en partie par les eaux pluviales des toits de l'Archipel. Les travaux seront réalisés et financés par le Javo. Deux bosquets de 500 m² seront également créés grâce à un financement de la fédération des chasseurs, dans le cadre du projet Agribiodiv", complète André Delafosse, le maire de Montflours. L'an prochain, un second verger (cerisiers, pruniers, framboisiers...) sera planté.
Un espace ouvert au public
Cet espace riche en biodiversité sera ouvert au public. Chacun pourra venir cueillir des fruits, participer aux animations organisées autour de l'entretien des arbres ou tout simplement venir y pique niquer. Des animations sont également prévues pour les écoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.