Le bois de Coupeau a vibré au rythme des foulées avec près de 400 participants répartis sur les différentes épreuves, l'événement a dépassé toutes les attentes.
Des courses plébiscitées par les coureurs
Avec un 15 km affichant complet (200 inscrits) et un 8 km quasi plein (180 participants), l'événement a fait le plein de coureurs de tous niveaux, venus profiter des sentiers vallonnés et boisés de Saint-Berthevin. Sur le 15 km, Evan Bordeau a franchi la ligne d'arrivée en tête chez les hommes, tandis que Jeanne Le Boudec a remporté la course féminine. Sur le 8 km, Quentin Gehan a dominé la compétition masculine, et Natacha Lacorre s'est imposée chez les femmes. "Le parcours était exigeant mais très sympathique ! Une belle organisation, je reviendrai sans hésiter ", ont déclaré plusieurs participants à l'arrivée. Les épreuves réservées aux jeunes ont également offert de beaux moments de sport malgré une participation plus modeste. Chez les U14, c'est Maeva Barré qui remporte la course et Louka Bergère chez les U16.
Une organisation saluée
Alain Brault, l'un des responsables de l'événement, n'a pas caché sa satisfaction : "Je suis pleinement satisfait de cette première édition. Le nombre de participants était au-delà de nos espérances, souligne le coach de trail. Les sourires des athlètes à l'arrivée montrent qu'ils ont pris du plaisir sur les sentiers de Coupeau, et c'est une belle récompense pour nos bénévoles, sans qui rien n'aurait été possible".
Face aux nombreux retours positifs, l'organisation envisage déjà une seconde édition, prévue pour le 9 novembre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.