En 1999, la chapelle qui était dans le cimetière depuis des générations a été presque totalement ravagée par la tempête de décembre. Triste constat, le lieu de culte qui appartenait à une famille originaire de la commune n'était plus en état d'usage.
28 000 € de travaux
La municipalité, ne voulant pas laisser à l'abandon cette chapelle, a décidé de contacter les propriétaires, qui ont accepté de transférer ce patrimoine à la commune. "Le cimetière est un lieu de vie. Les gens nous demandaient ce qu'on allait en faire et nous avons décidé de faire les travaux pour la rénover. On s'est rapprochés de l'association Fondation du patrimoine pour faire une restauration totale. Il fallait assainir, déblayer, rebâtir les murs et poser du carrelage", explique le maire de Meslay-du-Maine, Christian Boulay.
Il a également remercié les financeurs et les entreprises locales, qui ont permis de "redonner de la vie à ce bâtiment dans le secteur. Nous avons eu beaucoup de retours positifs, les gens sont contents d'avoir un nouveau lieu en bon état".
Le coût total des travaux s'est élevé à 28 000 €
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.