La Mayenne est recouverte d'un joli manteau blanc depuis les premières heures de la matinée. Si la neige a cessé de tomber, elle devrait reprendre dans l'après-midi pour le nord Mayenne, au-dessus d'un axe que l'on pourrait tracer allant de Port-Brillet à Évron en passant par Laval. Au sud de cet axe, il y aura de la pluie.
Lire aussi. 75 pompiers mobilisés sur 11 casernes, quelques accidents et blessés... Le point sur la situation en Mayenne
Les 75 sapeurs-pompiers mobilisés pour cet évènement climatique exceptionnel sont répartis dans onze centres de secours du territoire pour agir au plus vite et être au plus près.
Les sapeurs-pompiers s'attendent particulièrement à ce que les chaussées soient de nouveau glissantes tant au nord du département qu'au sud. "Nous nous attendons, comme Météo France, à un regel sur tout le département pendant la prochaine nuit", précise le Centre départemental d'incendie et de secours. Trois interventions ont pour l'instant eu lieu en Mayenne.
Lire aussi. Incident sur les rails : la circulation entre Le Mans et Laval est interrompue
Les pompiers s'attendent également à des difficultés dans la circulation vendredi 22 novembre au matin : si la neige est visible à l'œil, le verglas est plus difficilement détectable. "Les chaussées pourraient être glissantes demain", craignent les sapeurs-pompiers de la Mayenne.
Circulation difficile dans le Nord-Est
Si dans l'ensemble du département, la circulation est au mieux normale sinon délicate en fonction des secteurs, le nord-est est fortement touché par les chutes de neige. Le Département de la Mayenne explique que les conditions de circulation restent difficiles sur la RD 176 (Pré-en-Pail), la RD 13 (entre Villaines et Javron-les-Chapelles), la RD 20 (entre Villaines et Bais) et la rocade de Villaines.
Lire aussi. Sur la route, faut-il allumer ses feux de brouillard quand il neige ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.