Comment as-tu vécu ta première titularisation de la saison mardi dernier contre Brest ?
L'entrée en matière a été compliquée car il y a tout de suite eu du rythme. Ça a été assez dur physiquement au début, mais j'ai rapidement pu trouver mon deuxième souffle. Si le couloir gauche n'est pas mon poste de prédilection, il est plus facile de s'intégrer dans un système défensif bien huilé, et j'ai bien été guidé par mes coéquipiers.
Ce système défensif est-il transposable d'un match à l'autre ?
Deux matchs ne sont jamais pareils, il faut toujours s'adapter. Mais en ce moment, notre système fonctionne plutôt bien, nous sommes bien coordonnés sur nos mouvements et nous nous appuyons sur nos points forts.
La victoire contre Brest a visiblement fait du bien au groupe...
Oui, c'est encourageant. Cela prouve que nous sommes dans la bonne voie dans notre travail quotidien. Ça valorise nos deux points pris précédemment à l'extérieur. C'était important aussi de gagner devant notre public, surtout dans une période où on enchaîne les matchs tous les 3-4 jours, avant trois nouveaux déplacements.
Comment l'équipe aborde-t-elle ce match de coupe de France ?
Sans aucun excès de confiance. On a vu que notre qualification au tour précédent n'a pas été simple contre la Suze. Là, on se déplace chez une autre DH qui nous attend de pied ferme. Nous savons à quoi nous en tenir. En plus, on va jouer sur un terrain synthétique. Ça change les trajectoires, les rebonds, les appuis... Même si on s'est entraînés cette semaine sur synthétique, ça ne vas pas être facile.
Une stratégie a-t-elle été établie ?
L'idéal, ce serait de marquer rapidement, et de vite confirmer derrière pour nous mettre à l'abri. On ne va pas lever le pied. Tout le monde ici veux enchaîner une autre victoire pour bien aborder la suite. Et on a envie de jouer le 2 janvier, en 1/32e de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.