Le samedi 7 décembre, de 18h à 19h, l'église protestante la Bonne nouvelle de Laval présentera un service de Noël dans l'église de Chailland.
" Pour cet événement, nous vous invitons à faire partie d'une chorale unique et éphémère ", explique Luke Clark, Ernéen d'origine anglaise, qui a installé un studio d'enregistrement dans l'ancienne mairie de Chailland, à l'initiative de ce projet.
" Aucune répétition n'est nécessaire ! Il suffit de vous inscrire et nous vous enverrons les chansons que nous interpréterons ce soir-là. Vous pourrez vous entraîner chez vous, puis rejoindre la chorale le jour même ! "
"Nous souhaitons quelque chose de festif, qui fait passer le message de Noël"
Des membres de la chorale anglophone S[i]nglish de Château-Gontier participeront à cette chorale un peu... particulière ! " Les choristes seront accompagnés à la guitare et au piano. " Huit à dix chants de Noël seront interprétés au cours de cette soirée.
Certains textes tirés de l'histoire de Noël seront lus, suivis d'un court message.
"Il me semblait important de décentraliser"
" Nous souhaitons quelque chose de festif, qui fait passer le message de Noël et qui souligne le lien entre l'église protestante et l'église catholique, indique Luke Clark. Pour conclure, nous partagerons des mince pies traditionnelles anglais (tartelette sucrée, Ndlr), d'autres gâteaux et du vin chaud. Nous aurons d'ailleurs besoin de l'aide de bénévoles pour servir les gâteaux et le vin chaud. "
" Une fois par an, nous faisons un tel service dans l'église de la Bonne nouvelle à Laval. Il me semblait important de décentraliser dans un autre espace et j'ai pensé à l'église de Chailland. "
Pratique Pour participer à la chorale éphémère, transmettre ses coordonnées à musicalame53@gmail.com. Tous les détails et les partitions seront transmis en retour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.