Le vendredi 15 novembre, Stéphane Bahier et Adrien Leroux étaient invités à s'exprimer sur leur saison écoulée devant les licenciés de l'Ernéenne triathlon. Ces deux sportifs de haut niveau, également licenciés au club, ont connu des fortunes diverses.
"J'ai encore du mal à repartir à l'entraînement"
Stéphane Bahier n'a " toujours pas digéré sa non-sélection aux JO de Paris : j'ai encore du mal à repartir à l'entraînement ". Stéphane reconnaît quand même avoir effectué une belle saison, même " si je n'ai pas forcément bossé, je me suis entretenu physiquement ".
Pour cette nouvelle saison il va participer aux sélections pour les championnats d'Europe, " mais cela passe par une épreuve à Abu-Dhabi et une autre au Japon. Il faut des finances pour cela ! Je suis un sportif de haut niveau, mais à 50 balais... c'est la passion qui m'anime. C'est dur de se dire qu'on est passé à côté de quelque chose".
"C'est le sport. En croyant à ses rêves, on arrive à réussir !"
Adrien Leroux revient des mondiaux d'Ironman à Hawaï. " On boucle la boucle. Cela fait dix ans que je fais du triathlon et Hawaï, c'est le summum. C'est une belle aventure." Adrien termine 58e de sa catégorie et dans le top 7 français. " J'espérais un peu mieux, mais c'est le sport. En croyant à ses rêves, on arrive à réussir ! "
L'objectif d'Adrien est de participer aux Jeux paralympiques de Los Angeles comme guide de Maxime Gayet.
Quatre jeunes licenciés formés à l'entraînement
C'est ce genre d'exemples qui incite les jeunes à avancer et à se former pour s'adonner à leur passion différemment. C'est ainsi qu'Antoine, Noa, Noah et Owen se sont formés et ont obtenu leur brevet fédéral de niveau 2 (BF 2) qualifié d'entraîneur.
Ce diplôme leur permet d'encadrer les licenciés du club et ainsi de faire évoluer les plus jeunes dans ce sport qu'ils ont choisi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.