C'est la chorale adultes de l'école de musique et de théâtre de l'Ernée (EMT), Le chœur des collines, qui a débuté la soirée de ce samedi 23 novembre, sous la direction d'Hélène Pommereul. Les choristes ont interprété des pièces variées allant du chant de bienvenue de la tribu des Jaboti au Brésil à la célèbre chanson des Brigitte, Battez-vous, en passant par un univers plus poétique avec Pauline Ester, Une fenêtre ouverte.
La découverte de l'Europe en musique, thème de cette Sainte-Cécile 2024, a débuté avec les ensembles de clarinettes et de saxophones de l'EMT qui ont rejoint les musiciens de l'orchestre d'harmonie de Saint-Denis-de-Gastines pour une marche de concert composée par Jan Van der Roost. Un medley des mélodies du légendaire groupe pop suédois, ABBA, qui a remporté le concours de l'Eurovision de la chanson en 1974, a clos cette première partie. La seconde partie a laissé place à une véritable invitation à voyager avec le célèbre opéra romantique de Richard Wagner et son œuvre, Procession d'Elsa à la cathédrale.
Arrivé en septembre dernier, le nouveau chef d'orchestre, Giuseppe Cunsolo, a réussi son baptême du feu avec beaucoup de rigueur et de sensibilité en proposant un répertoire qui a emmené le public aux quatre coins de l'Europe sans oublier l'Italie avec des œuvres qui réconcilient mélodies et paroles comme cette chanson traditionnelle napolitaine, Funiculi Funicula, interprétée par Martina Minissale. Les applaudissements nourris tout au long de la soirée et le rappel à la fin du programme de l'orchestre d'harmonie ont montré tout l'enthousiasme et la satisfaction du public.
Le rendez-vous est déjà pris pour le concert de printemps fixé au 3 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.