Delphine Pois diversifie l'offre de sa boutique Petit Pois Déco à Mayenne. Après des ateliers de création, elle organise une exposition photo, "La Mayenne en noir et blanc", du mardi 3 au mardi 31 décembre. Elle accueillera la photographe Maria Silvestri, 50 ans et mayennaise depuis 2018, pour qui ce sera une première aussi.
"J'aime prendre les gens dans la rue"
Photographe en cours de professionnalisation et "ch'timi à l'origine", Maria Silvestri exposera quatorze de ses meilleurs clichés pris ici et là en Mayenne. "En m'installant ici, j'ai acheté un appareil photo et j'ai sillonné la ville, retrace-t-elle. Je me considère comme une street photograph. J'aime prendre les gens dans la rue et trouver des ambiances."
Son style plaît à Delphine Pois qui la contacte dans son optique d'apporter un nouvel élan à son magasin ouvert en janvier. "J'avais envie de proposer autre chose, confie-t-elle. Et je me suis dit qu'hormis la Visitation et le musée-château, il y avait assez peu de lieux d'exposition à Mayenne."
Lauréate du concours de Laval Image
Maria Silvestri doit alors faire des choix. "J'ai 40 000 photos ! sourit-elle. J'ai mis un peu de temps à faire des choix. Ils se sont arrêtés sur des vues de cartes postales et des choses plus personnelles. Ce seront des visions artistiques et personnelles de la ville. Surtout, ces clichés doivent faire parler, réagir. Il y aura un cheminement qui ira du déclin de la ville à son renouveau."
Dans son lot, l'artiste aura la fierté d'afficher une photographie de la gare de Laval lauréate du concours de Laval Image. Et toutes ces œuvres seront à vendre. "Ce sera accessible à tout le monde ! Avec des formats carte postale par exemple."
Pratique : à Petit Pois Déco, 21 rue du Sergent-Louvrier. Vernissage mardi 3 décembre à 18h. Ouverture les mardis, jeudis et dimanches de 13h à 19h, et les mercredis, vendredi et samedis de 10h à 19h. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.