Angélina Dellière, 17 ans, est pressée de vivre la journée de Miss Excellence Pays de Loire, une aventure hors du commun !
Elles sont neuf prétendantes au titre qui sera décerné dimanche 8 décembre à l'Espace Mayenne et Angélina porte le n° 5 : trois viennent de la Mayenne, quatre de la Sarthe, une du Maine-et-Loire et une de Loire-Atlantique. Les votes se feront sur place et sur le site HelloAsso. Le concours régional permet de se qualifier pour Miss Excellence France 2025, créé par Geneviève de Fontenay, qui se déroulera en mars.
"Mes parents me soutiennent dans tous mes projets"
En parallèle du concours, la jeune femme se livre à de nombreuses activités : "Je pratique l'équitation depuis mon plus jeune âge. Je suis également passionnée depuis trois ans par la danse K-pop. Je prends des cours à Rennes et je me produis sur scène dès que je peux, avec mes parents qui chantent et qui me soutiennent toujours dans tous mes projets."
Angélina a été habituée à la scène toute petite, notamment quand elle a joué dans un spectacle hommage à France Gall aux côtés de sa mère : "Nous avions fait la première partie du groupe star des années 80 Émile et Image, que j'ai eu la chance de rencontrer." La jeune femme a toujours été attirée par l'univers de la mode : "Je fais aussi des shootings photo avec des photographes, car j'adore la mode, les paillettes."
Un rêve qui devient réalité
En juillet, l'aventure d'Angélina débute. Elle se présente au casting de Miss Excellence Pays de Loire 2024 qui se déroulait au Mans. Il fallait défiler en tenue de soirée, en maillot de bain et passer un entretien. "J'ai appris fin août que j'étais retenue pour participer au concours de beauté. En septembre a eu lieu la première réunion à la villa Beausoleil à Laval, un lieu somptueux où nous avons fait connaissance avec les membres du comité et les autres candidates."
Le rêve de la jeune femme se concrétise : maquillée et coiffée par une équipe de professionnelles lors de cette journée, elle a ensuite réalisé des portraits photo et vidéo en tenues de ville, robes de soirée et tenues de bain près de la magnifique piscine de l'établissement. "Nous avons ensuite eu une réunion au Mans où nous avons passé le test de culture générale, fait un cours de catwalk (façon de marcher d'une Miss) et appris à nous exprimer en public, puis à Nantes, où nous avons commencé à apprendre avec un chorégraphe les pas pour les différents tableaux, dont le thème est ''Autour du monde''."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.