"Ça fait deux jours qu'il est tout seul dans la nature", confie Marjorie Meaupin, présidente de l'association. D'une voix paniquée, elle raconte que le sanglier recueilli par Le Repère en novembre s'est enfui après qu'un avion de chasse est passé très proche du refuge. "Il a eu très peur et a réussi à casser la clôture et s'enfuir. Il est dehors depuis mercredi", ajoute-t-elle.
"Il n'est pas agressif !"
Si quelques personnes autour de la commune ont aperçu Arès (nom du sanglier), personne n'a eu le réflexe d'appeler l'association pour venir le chercher. "Ça reste un sanglier. Ce n'est pas comme un chien que l'on voit en divagation et qu'on va aider. Il a été vu jeudi matin vers 10h avec les chevaux Des écuries d'Eoles située près des éoliennes proche du sanctuaire, puis par des marcheurs, puis vers 11h par un voisin qui partait au travail au niveau des éoliennes. On sait qu'il est dans le secteur mais nous ne l'avons pas localisé précisément. On a mobilisé un drone pour tenter de mieux le localiser", explique la présidente. Pourtant Arès, cette boule de poils blancs âgé de quatre ans, est habitué à l'homme et se laisse approcher. "Il n'est pas agressif !"
"On cherche des gens qui peuvent nous aider à organiser une battue"
Mauvais timing pour s'échapper car en cette saison, les chasseurs rôdent. Et c'est ce qui inquiète le plus l'association : "J'ai appelé la Fédération de chasse pour savoir s'il était possible d'arrêter l'activité sur le secteur le temps de le retrouver. La mairie est prévenue également. On cherche des gens qui peuvent nous aider à organiser une battue afin de mobiliser du monde et avoir plus de chances de le retrouver", complète Marjorie Meaupin.
Pratique. A contacter si vous voyez Arès : 06 52 64 33 66 ou 06 85 87 09 02
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.