Vendredi 11 décembre, le préfet de la Mayenne Philippe Vignes a décidé de suspendre l’agrément sanitaire de Normandie Viandes. En liaison avec le Parquet de Laval, mais sans attendre la fin de l’enquête judiciaire, par mesure de précaution, l’entreprise « n’est désormais plus autorisée à commercialiser ses produits, ni à desservir la restauration collective ». Elle dispose d’un délai d’un mois pour se mettre en conformité. Les constatations administratives effectuées révèlent « des manquements sérieux à la réglementation auxquels il doit impérativement être remédié ».
Le préfet tient à souligner que seule l’activité de l’entreprise est en cause. « Les pratiques irrégulières constatées relèvent de sa seule responsabilité et ne concernent ni les éleveurs, ni les abatteurs », précise-t-il.
Pour rappel, l'entreprise Normandie Viandes a été perquisitionnée à Ernée mercredi 9 décembre. Une enquête est ouverte à l'encontre de la société spécialisée dans la transformation de viande pour clients haut de gamme.
D'après nos informations, l'entreprise serait dans le viseur des autorités pour une longue série d'infractions, avec de gros soupçons de fraude alimentaire : modification de l'origine de la viande, dates de péremption non respectées... Le patron de l'enseigne était entendu jeudi matin et ce vendredi par les gendarmes.
Installée depuis octobre 2014, l'entreprise fournit en viande de porc, d'agneau ou de veau des écoles du secteur d'Ernée, de grands restaurants, certains ministères ou encore l'Assemblée nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.