L'Agence nationale du sport a lancé une opération nationale de création d'équipements sportifs. C'est dans cette perspective que le Département de la Mayenne a lancé le plan Héritage Mayenne 2024, afin de permettre l'accompagnement à l'investissement d'équipements sportifs de proximité et de promouvoir la pratique sportive sur le territoire. Dans ce cadre, le conseil départemental de la Mayenne et la Ville de Changé se sont entendus pour créer un terrain de basket 5x5 et deux pistes de padel sur la commune. "Nous avons conféré au Département un droit d'usage des emprises communales nécessaires à l'installation de ces équipements pour une durée de dix ans", explique le maire, Patrick Péniguel.
Un terrain accessible à tous
Le Département assurera la maîtrise d'ouvrage de ces équipements sportifs. Parallèlement, la Commune en garantira la gestion, l'entretien et la maintenance à l'issue des travaux d'installation. "Des conventions triparties, établies entre le Département, la Commune et le groupe scolaire du Chemin Vert de Changé, auront pour objet de définir les conditions d'utilisation, d'animation de ces équipements et de préciser les créneaux prévisionnels qui seront réservés aux utilisateurs signataires, ainsi qu'en accès libre", détaille le maire.
Le terrain de basket 5x5 sera installé sur le terrain extérieur de basket existant au stade Auguste-Dalibard. "Il sera accessible à tous, avec des créneaux qui seront attribués prioritairement aux écoles", précise Thierry Deniau, fraîchement nommé au poste d'adjoint au maire chargé des sports en remplacement de Nicolas Pottier, qui a démissionné en juin dernier. Les deux pistes de padel seront aménagées à proximité des salles de tennis du parc des sports de la Grande-Lande, entre les salles et l'aire de stationnement du site. "Des créneaux seront également réservés au public via un système de réservation", ajoute Thierry Deniau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.