Un top 8 européen et un bilan d'une victoire, un nul et une défaite. Ce n'est pas ce qu'étaient venus chercher les Lavallois en Croatie. Mais en perdant leur première rencontre - aux allures de finale avant l'heure -, dès leur entrée en lice mercredi 27 novembre contre les Kazakhs du Kairat Almaty (4-2), l'espoir du final four n'était déjà plus qu'un lointain souvenir pour les Stellistes.
Face au favori de la poule, les champions de France ont manqué le coche. Pas dans le contenu. Dans l'efficacité devant les cages. En 44 tirs, dont 20 cadrés, Soufiane El Mesrar et ses coéquipiers n'ont trouvé les filets qu'à deux reprises.
Sans trop avoir le temps de réfléchir à son destin, l'Étoile lavalloise a poursuivi sa compétition dès le lendemain face aux Croates du MKN Dinamo. Dans une ambiance incandescente, les Lavallois ont fait honneur à leur statut (3-4). Pour terminer leur campagne européenne, samedi 30 novembre, ils ont assuré la deuxième place du groupe par un nul contre le MNK Olmissum (4-4).
Trop justes, les Lavallois ont pourtant gravi une nouvelle marche. Mais pas celle qu'ils espéraient. Pas encore.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.