Les féminines du CA Évron (Nationale 2) affrontaient le CPB Rennes (Nationale 1) en coupe de France le CPB Rennes samedi 30 novembre. Si la marche semblait haute, les Évronnaises ont su montrer de belles intentions malgré la défaite (17-26).
"En attaque, on a parfois manqué d'audace"
L'entraîneur Nathan Contreras avait préparé ses joueuses pour contrarier le jeu rennais, notamment leur utilisation du pivot, mais a reconnu les difficultés à contenir les Rennaises dans les grands espaces. "En attaque, on a parfois manqué d'audace, ce qui leur a permis de prendre le dessus", explique-t-il. Malgré tout, les Évronnaises se sont battues jusqu'au bout, offrant une belle opposition aux Rennaises.
Un apprentissage précieux
Pour Naomi Masson, cette rencontre était l'occasion de se jauger face à une formation plus expérimentée. "On voulait bien finir l'année et voir ce qu'on avait à travailler, confie l'arrière droite. On est contente de notre prestation et de l'image renvoyée."
"Ça montre qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre"
La Mayennaise souligne les différences de rythme et de collectif : "Leur vitesse de jeu et de balle est impressionnante. Ça montre qu'il nous reste encore beaucoup à apprendre."
Malgré la défaite, le groupe reste motivé et prêt à progresser, Laly Clausse l'assure, "avec du travail, on s'améliorera. Ce match, c'était travailler sans pression".
À peine reposées, déjà reparties
La sortie sur blessure de Jade, la gardienne, bien suppléée par Juliette, n'a pas entaché l'état d'esprit de l'équipe. Les filles reprennent les entraînements le 13 décembre, disputeront des matchs amicaux en début d'année avant de recevoir Vierzon le 11 janvier en championnat. Pour Nathan Contreras, "ce match était une opportunité de tester l'équipe face à une formation supérieure". Une défaite pleine de promesses pour les Évronnaises, prêtes à relever de futurs défis avec ambition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.