La Mayenne est toujours en vigilance jaune dimanche 8 décembre et ce jusqu'à 18h. La dépression Darragh passe au-dessus de l'Irlande et l'Angleterre provoquant de fortes rafales en France depuis le samedi 7 décembre. En début de soirée, les rafales se sont particulièrement renforcées.
À Alexain, entre Laval et Mayenne, plusieurs habitants ont été privés d'électricité dès le début de la soirée. "Les coupures ont en effet touché plutôt le nord-Mayenne ainsi que l'est du département", confirme Enedis qui dénombre 2 000 foyers privés d'électricité à 8h30 ce dimanche matin. Des renforts de la Sarthe et du Maine-et-Loire sont présents sur les lieux pour réalimenter les clients. "Nous voulons rétablir les clients dans les 48h : nous visons 90 % de nos clients dans ce délai", affirme Enedis. Trois équipes de prestataires sont également venues en soutien. Une quarantaine de communes sont actuellement touchées et avec le vent qui souffle toujours "la situation n'est toujours pas stabilisée à 13h30".
En cas d'urgence
Enedis recommande, si les habitants tombent face à un sinistre, de ne pas toucher les câbles au sol et de contacter le centre d'appels dépannage au 09 72 67 50 53.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.