Lundi 8 janvier 2024, le Stade lavallois annonçait l'arrivée en prêt de Pablo Pagis pour une durée de six mois. Seule recrue du mercato hivernal, le fils de Mickaël était très vite devenu l'un des chouchous du public Tango. La venue du Lorientais, une réussite, s'était réalisée car Olivier Frapolli avait senti un manque dans le secteur offensif.
Seule recrue du mercato hivernal la saison dernière, Pablo Pagis (prêté six mois par le FC Lorient) avait donné entière satisfaction, devenant rapidement un rouage essentiel du onze lavallois. - Nicolas Geslin
Cette saison, l'entraîneur est satisfait de son effectif avant la trêve et n'émettra aucun souhait particulier à son président. "On n'a pas spécialement de besoin, décrète le technicien. De toute façon, la masse salariale est optimisée à 100 %, il n'y a pas de marge."
"Même si on avait des besoins, aujourd'hui ce n'est pas d'actualité pour des raisons financières"
"Le seul mouvement qu'il y aura, c'est s'il y a un départ ou transfert, poursuit-il. Même si on avait des besoins, aujourd'hui ce n'est pas d'actualité pour des raisons financières. Il y a des garçons comme Jordan (Adéoti) qui sont en train de travailler dur pour revenir. Pour Edson (Seidou), c'est en train d'aller mieux. On aura aussi peut-être des belles surprises sur des garçons qui vont revenir en forme."
Le retour de blessure du milieu Jordan Adéoti en deuxième partie de saison est un renfort attendu. - Paul Lopez
D'autres joueurs, fraîchement professionnels, n'ont pas eu, ou très peu, l'occasion de se montrer. "Ange (Badey) n'a pas encore joué, Loïs (Martins) et William (Bénard) n'ont pas beaucoup joué non plus."
De là à envisager des prêts pour aguerrir ces jeunes à un niveau supérieur à la Nationale 3 qu'ils disputent avec l'équipe réserve ? "Aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité. On fera le bilan à la trêve hivernale. Il est possible que des joueurs expriment ce sentiment, ça, c'est autre chose. On a un effectif qui est bien calibré mais pas non plus pléthorique".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.