La médiathèque située 3, place du Petit Ménil est tenue par Cécile. Les enfants et adultes affectionnent beaucoup ce lieu où ils peuvent laisser leur imagination flotter comme bon leur semble et découvrir dans les rayonnages une richesse de renseignements et ainsi se cultiver.
"Pouvoir accompagner bénévolement les enfants est un vrai bonheur"
L'affluence est grande ! Pour aider Cécile Guichard, Yvette Rouland, qui a pris sa retraite bien méritée après quarante années au service de la mairie et d'associations, s'est portée bénévole. "J'adore les enfants et pouvoir bénévolement les accompagner au sein de la médiathèque c'est un vrai bonheur."
Cependant il y a beaucoup à faire, entre l'accueil des classes, les livres à couvrir, à ranger mais aussi l'initiation au logiciel spécifique de la bibliothèque, Yvette et Cécile reconnaissent qu'une personne supplémentaire bénévole serait bienvenue et elle lance un appel : " Si quelqu'un est intéressé, selon vos disponibilités, il y aura sans doute une solution qui pourrait satisfaire tout le monde."
Inscription gratuite
L'inscription est gratuite pour les habitants de la CCE qui souhaitent emprunter. Avec la carte, il est possible d'emprunter douze documents (dont maximum trois CD et trois DVD) pour une durée de trois semaines, prolongeable sur demande.
Il est également possible de procéder à une réservation des documents en ligne via le système en ligne (mediatheques.lernee.fr, ernee-pom.c3rb.org) ou par téléphone.
Pour les retours de livres, un protocole de désinfection et de quarantaine est mis en place.
Pratique : mediatheque.andouille@lernee.fr. Ouverte les mardis et vendredis de 15h30 à 18h30, les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 18h30, les jeudis de 10h à 12h et les vendredis de 10h à 15h. Pour rejoindre l'équipe de bénévoles, Tél. 02 43 37 68 50 ou rendez-vous sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.