La Sainte-Barbe du centre de secours d'Ambrières-les-Vallées s'est tenue samedi 7 décembre à La Haie-Traversaine. Dans le souci d'élargir le nombre d'agents conventionnés, le Cis avait organisé une soirée des employeurs avec la présentation du centre de secours et l'organisation des secours "mais également la prise de conscience de chacun de la nécessité d'avoir du personnel disponible, qui plus est en journée, pour que cette organisation soit efficace et pérenne".
La cheffe de centre Morgane Groussard insiste et demande à ses effectifs "de se positionner de façon plus assidue afin de donner de la disponibilité sur notre temps de repos" avant d'aller chercher de la disponibilité auprès de ceux qui travaillent.
Le nombre de sorties en augmentation
Évoquant les dix femmes sapeurs-pompiers, la cheffe de centre s'inquiète de l'avancée des travaux d'agrandissement du vestiaire des femmes. Le capitaine Guilhem Banes assure que les travaux vont être exécutés.
Les pompiers ont effectué 378 sorties, en augmentation de 3,6 % par rapport à l'an dernier, dont 70 % de secours à victimes. La majorité des interventions s'est déroulée sur la commune d'Ambrières, puis Le Pas, Lassay-les-Châteaux et Mayenne, La Haie arrivant en sixième position.
"On ne peut que constater que l'arrivée du nouveau règlement opérationnel l'an passé n'a fait que nous éloigner d'Ambrières du point de vue opérationnel, intervenant bien plus souvent sur la communauté du Pays de Mayenne", pointe la cheffe de centre.
Les trois départs de l'année ont été remplacés par trois recrutements : Laurine Gazengel, Elléa Gouget et Kylian Lannes et une mutation du CIS de Mayenne, Frédéric Leverrier.
Les sapeurs se sont également engagés et ont performé lors d'événements sportifs organisés en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.