Dimanche 1er décembre, ce sont plus de 7 000 visiteurs mayennais, montsurais et même lavallois qui ont arpenté les 88 stands des multiples exposants disposés sous abri, le long d'une enfilade de barnums. Pour les bénévoles, ce fut même un record. Une des raisons de ce succès, la situation en centre bourg, qui a certainement généré plus de passage qu'à la salle des Oréades, route de Gesnes, plus excentrée. Et il fallait parfois jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'au bout et arriver aux réjouissances : buvettes, crêpes, galettes et la salle des halles, où d'autres exposants s'étaient installés. Dans l'ensemble, tous les commerçants étaient ravis de voir tous ces visiteurs, favorisant aussi les ventes avant les fêtes de Noël.
Interrogés, la plupart des chalands étaient satisfaits de ce changement : "Un emplacement vraiment agréable dans un décor naturel avec la rivière à côté, on sent plus l'ambiance d'un vrai marché de Noël."
Un changement bénéfique pour tout le monde
Mais tout ne se jouait pas sous les barnums ni sur la place principale de la Jouanne : le marché de Nöël 2024 avait aussi ses manèges pour les plus petits le long de la rivière, des jeux et d'autres stands de confiseries.
Le président, Joël Maubert, ravi du succès de ce nouveau site qui se voulait provisoire et entouré des bénévoles qui, comme d'habitude, n'ont pas ménagé leurs efforts, va réfléchir et consulter la municipalité pour remettre en question l'emplacement du marché de Noël pour les années à venir.
Finalement, ce changement, qui inquiétait les bénévoles lors des réunions préparatoires, s'est avéré bénéfique pour tout le monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.